Semaine tranquille..

Publié le par Bibendum

Sawasdee Khap !

Nous voici rendu début septembre et je viens de passer une semaine tranquille..

Tout d'abord, au niveau du boulot, tout avance tranquillement. Les projets avancent bien. Mais malgré tout, après un peu plus de 2 mois passés au boulot avec les thaïs, une chose est tout de même à signaler : il est extrêmement difficile de savoir excatement ce que les thaïs pensent de tes actions et de ton travail. En effet, lorsque j'anime une réunion par exemple, les thaï ont du mal à exprimer ce qu'ils pensent. Bon, tout d'abord, le niveau d'anglais peut jouer en partie, mais ce n'est pas tout. Ils n'osent pas dire, s'ils ne comprennent pas ou quand ils ont un problème. C'est dans la culture thaï : surtout ne jamais perdre la face ! J'avoue que certaines fois, c'est tout de même frustrant car je n'arrive pas à savoir si c'est clair pour tout le monde ! 

Mais bon, c'est la culture asiatique qui est comme ça. Je dois la respecter. Une grosse partie du travail revient donc à les mettre en confiance, les encourager énormément pour qu'ensuite, je puisse avoir un retour...

Autrement, cette semaine, j'ai fait découvrir la cuisine française à 2 collègues thaïs. Bon ok, je vois déjà les commentaires et pensées de vous tous qui vous dîtes : ok, si Julien va dans un resto français, ce n'est pas que pour faire plaisir à ses collègues....Vous n'avez pas tort !!! je me suis fait également extrêmement plaisir. Nous sommes retournés au resto "Au bon coin" où José le chef cuisto nous attendait. C'était excellent ! 
Paté de canard, saumon fumé, crevettes, brochette de boeuf, mignon de porc, et poisson perroquet ont devancé une mousse au chocolat et une crême brûlée !! Oh oui ! ça a régalé ! Mes amis ont particulièrement la crême  brulée..

resto-yuttapong-et-siriporn.JPG

Désolé pour la photo, c'est un peu sombre, mais c'est pris avec mon téléphone portable sans flash...

Ensuite, Vendredi soir, direction "The Differ", une boîte thaï, avec les mêmes personnes plus un autre pote, à Pattaya. Au début, j'étais pas trop chaud du fait que ce soit à Pattaya, vu la réputation de la vie nocturne dans cette ville. Au final, c'était génial ! The Differ est en effet une vrai boîte de nuit, comme on les connaît, mais vraiment thaï. Il n'y avait que très peu de "pharang" (termes désignant les européens ici en thaïlande). Il y avait 2 concerts ! vraiment mortels  ! 

Bref, une super soirée ! Retour à l'hôtel vers 3h du mat samedi matin...

Je vous laisse imaginer la suite du week-end ! lol Dodo jusqu'à 13h ce samedi et ensuite, aprem pépère à l'hôtel et aujourd'hui dimanche, pareil... 

Autre news : je viens de réserver cet aprem avec mon pote Jay 2 billets pour.....les "Black eyes peas"  à Bangkok le 18 Octobre , dans l'impact arena, le Bercy de Bangkok : 12 000 personnes ! ca va être top !!

Allez, bonne continuation à tout le monde et à la prochaine !

Le bibendum
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ouais je suisd acc avec sm... la bouffe francaise c vraiment bon... tu feras un bisou a Fergie de ma part mon gros
Répondre
S
Y a pas à dire : vive la bouffe française !<br /> <br /> Bon concert des Black Eyed peas en tout cas ^^<br /> <br /> Die kleine Wurst
Répondre