La moitié, déjà....

Publié le par Bibendum

Sawasdee khap tout le monde !!

Et oui, je tiens à vous signaler que j'arrive à la moitié de mon stage ici en thaïlande ! Le temps passe extrêmement vite...(sauf quand il s'agit de revoir sa moitié bien sûr !!! Mais ça, c'est une autre histoire...lol)

Mon stage se passe très bien. Si tout se passe bien, je devrais valider ma première mission, à savoir l'étude détaillée du projet d'implentation de 6 nouvelles têtes sur une machine, la semaine prochaine. Ensuite, il me restera l'étude de faisabilité à terminer sur le choix à faire concernant le changement de taille de bobine de produit. C'est extrêment intéressant en tout cas...

Plus les projet avancent, plus je commence à entrevoir des relations entre ce que je fais ici et ce que nous avons vu à l'école. Ca aussi, c'est encourageant tout de même ! Bien entendu, je ne parle pas ici, des beaux calculs de méca flux ou de MMC, lol !! Je parle par exemple des cours sur l'import export de notre cher Ronan Denmat (pour les icamiens : vous vous souvenez des beaux EXW contract etc, et bien quand vous devez importer une machine de france en thaïlande, c'est utile !!!), de la session Management de production que nous avons eu début Juin, des cours de GP, etc...

Bref, au niveau boulot, ça avance pas mal. le seul hic parfois, ce sont quand même les différences de cultures avec les thaïs ! Je ne vais pas tout vous expliquer dans cet article sinon, on y serait encore demain matin, mais je peux vous assurer que ce n'est pas facile tous les jours !!! Mais rassurez-vous, ils sont super sympa quand même ! hihihi !!!

Autrement, j'ai passé un week-end super tranquille chez mon collègue Jérémie. Au programme, piscine, film sur un home cinéma Sony BRAVIA et de la très bonne bouffe, PAS THAÏ !!!!!

Ah oui ! j'allais oublié ! Cette semaine s'annonce très courte pour moi. En effet, mercredi aprem, direction Singapour pour 3 jours afin de refaire un visa de 3 mois...!!! Je rentre vendredi soir et là mince, c'est le week-end !! Dommâge, j'aurai bien été bosser ! hihihihihi !!!

Allez, je vous laisse,

Bisous tout le monde !!!

Ju le bibendum
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ok tonton<br /> <br /> slt le ju, bon la moitié ca gère la fougère, vu comment tu parles du temps qui passe c'est qu'il ne passe pas si vite que ca. T'inquietes on se voit en janvier ma poule. Mais attention ! Si tu parles, on te reverras pas, ici c'est chez moi...<br /> Voila sinon pr les news, ce midi c barbec prod, le binome leboulanger/leberre s'est vu son projet airbus-autom annulé (manque de tunes) dirction info du coup ! (ouah la louse) Bervas a trouvé une femme (si c'est vrai, mais on l'a pas encore vue....). Bon a bientot mec.
Répondre
E
slt mon gros, 2ème moitié du stage en vue, c bon pour toi çà, ça a un petit goût de retour. Comme a dit le collègue du dessous, "t a jamais ete plus pres de la fin gros !!!!" ouai ouai il l'a dit !<br /> Allez courage chez les ptits jaunes binome<br /> à une prochaine
Répondre
T
Salut le Ju !<br /> Bon alors ça va pas du tout. Tu as des plages de fous, avec des Thaïs qui bougent leurs boules dans des boîtes de oufs, passe encore t'es en Thaïlande. Mais tu bouffes plus français que moi, et là ça va plus. Me dis pas que tu as du beurre salé, ça va me tuer. Par chance j'ai emmené de la fleur de sel, pour le reste c'est quand même très dur.<br /> <br /> Bon alors voilà, j'ai bien vu que tu me réclamais un petit commentaire, alors le voilà. <br /> <br /> Alors si j'ai bien compris ce que tu m'avais écrit et à un article précédent, toi t'as plutôt affaire à de Le Van qu'à des Télétubbies. En gros quand ça comprend pas tout ça sort une vanne pourrie avec un grand sourire, et pour Le Van la tête rentre dans une veste trop grande mais ça c'est le coup spécial de Tortue Géniale.<br /> <br /> C'est quoi ce hihihihihiiihiiihihii ? Ils rient comme ça les Thaïs ? Putain dans quel état on va te récupérer ?<br /> <br /> Bon allez promis je repasserai de temps en temps pour lacher un comm' ou deux!<br /> <br /> Wakatépé (ils disent comme ça là bas ?)<br /> To
Répondre
P
ah ben ca va!!! semaine de 3jours, on se fait plaiz....<br /> Si je peux m faire m... euh si je peux m permettre c est deja la moitie mais pas encore...!!!!<br /> bref, desole ju, j arrive toujours pas a chasser cet humour desopilant qui m anime... <br /> Eh ben tu seras sans doute bien content de revoir tt le monde a ton retour... d ici la bonne continuation, t a jamais ete plus pres de la fin gros !!!!<br /> <br /> a plus
Répondre