Ko Phi Phi : welcome to the paradise !!!

Publié le par Bibendum

Sawasdee Khap tout le monde !!

Que dire de plus ? Je crois que le titre de l'article résume l'ambiance du dernier week-end passé en famille, ici en Thaïlande...Nous étions dans un petit coin de Paradis !

Ce petit coin de Paradis s'appelle Ko Phi Phi...


A environ 2h de bateau de l'île de Phuket, cet archipèle est composé principalement de 2 îles : Phi Phi Don et Phi Phi Lee.. (cercle rouge sur la carte). La première accueille tous les touristes dans des hôtels très bien amménagés, sans béton...Une belle harmonie avec l'île..La seconde est restée complètement sauvage. C'est celle-ci qui a servi de décor pour le fameux film "La Plage" avec Virgine Ledoyen et Léonardo Di Caprio...

Nous sommes arrivés vendredi matin à Phuket par avion et le temps de prendre le bateau, nous voici arrivé vers 15h30 sur Phi Phi Don..Je ne sais pas quoi dire de plus..Je préfère laisser parler les photos !!!

 

Mes parents au premier plan avec mon oncle et ma tante !!
Vive la Thaïlande ! 
Je précise que nous sommes là sur un taxi. Et oui, il n'y a pas de voitures sur Phi Phi...On se fait transporter de plage en plage par bateau..



Alors là, première arrêt d'une ballade en bateau autour de Phi Phi Lee, l'île du film "La Plage", dans une bay extraordinaire !!Regardez-moi cette couleur de l'eau et ces falaises vertigineuses...Un régale pour les yeux !!!



Au milieu de cette baie, j'ai pu contemplé des coraux et des poissons magnifiques, de toutes les couleurs !



Ci dessus, la voilà : La plage principale qui a servi de décor pour le film...Maya Bay..Un autre coin paradisiaque !!



Un dernier arrêt de notre ballade mais cette fois-ci sur Phi Phi Don, avec nos amis les singes...

Ci-dessous, une vue de Phi Phi Lee..Splendide ! On dirait un énorme rocher juste poser en surface...





Et oui !! C'est pas facile d'être en stage !!
Les labos ICAM, je pense à vous !! lol 

Allez, je vous laisse redescendre sur Terre....

Bisous tout le monde !

Votre bibendum






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pendant ce temps la ici il neige...<br /> <br /> Die kleine Wurst
Répondre
G
Profite en mon bonhomme, parce que quand tu va retrouver le labo prod debut fevrier, sans chauffage, avec juste la chaleur du PC qui tourne, obligé de taffer avec des mouffles, tu fera moins le malin !!!<br /> <br /> A+<br /> <br /> Gonz
Répondre
T
Désolé Duisburg c'est plus joli...<br /> Eh sinon à part te bouffer des scifflards de lard tu bouffe de la viande locale ? Genre le petit singe en barbeuk sauvage sur la plage ça doit pas être dégueu... Pour ça je serais prêt à quitter le pays de la wurst au chou houblonné !<br /> En attendant je mate du Muay thaï en pensant à toi<br /> To
Répondre
P
ah ben ca va...<br /> et sinon le boulot ca va ?<br /> decompresse pas trop qd meme le ju, 2,5 bar reste une pression minimum garder si je ne m abuse...<br /> c cool si ca roule<br /> <br /> a plus le thai cien (oui oui oui)<br /> <br /> pat
Répondre